Novembre 2019   en 20 ans ils ont fait plus de 400 morts

D’année en année des personnes, des animaux domestiques… sont victimes de la chasse. Chaque semaine il y a au moins un accident en France.

 


Avec trois morts et un blessé en moins d’une semaine, le bilan des accidents de chasse, pour la saison 2019-2020, est déjà lourd.

 
Ce vendredi 22 novembre 2019 un accident de chasse est survenu  à Montamisé (Vienne), lors d’une battue en ligne effectuée par une quarantaine de chasseurs. L’un d’eux a été mortellement blessé, au lieu-dit Le Bran.

 
Puis ce samedi 16 novembre 2019, un cueilleur de champignons âgé de 77 ans a été tué en Charente-Maritime, par un chasseur qui l’avait pris pour du gibier car son chien du chasseur aurait aboyé en percevant des mouvements derrière des fourrés alors le chasseur aurait tiré sur ce qu’il croyait être un animal.


 
Toujours ce samedi, un nouveau drame s’est produit dans la Vienne. un habitant de Loudun est décédé des suites de ses blessures après avoir été touché par balle dans un bois de la Mothe Chandeniers, sur la commune des trois Moitiers dans le loudunais, pendant une partie de chasse.

 
Le lendemain après-midi dans les Deux-Sèvres, un autre accident de chasse a fait un blessé à Etusson. Un jeune homme de 18 ans a reçu une balle dans la cuisse, par ricochet, et a été transporté vers l’hôpital de Cholet.

 
Le problème est que tout le monde peut être victime des accidents de chasse quand on voit qu’aussi bien des chasseurs, des promeneurs, des cyclistes, des automobilistes, des animaux domestiques dans les champs ou… (vaches, chevaux, ânes,…) voire même des personnes dans leur maison ont été blessés ou tués par des chasseurs qui souvent ne respectent pas les consignes de sécurité.

 
Voir l’article du Dauphiné
.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *