Février 2021   Fibre excellence

Enquête publique en cours se clôturant le 25 février.

L’Association Nature Comminges a demandé formellement compte tenu de l’importance de projet de modification sur lequel subsistent un certains nombre d’inconnues et de points méritants réflexions et réponses complémentaires un délai supplémentaire de 3 mois (tel qu’il aurait du être) auprès de l’autorité préfectorale et courrier associé déposé auprès du commissaire enquêteur.

Pour toute info et suivre les contributions citoyennes à l’enquête publique et déposer une contribution cliquez ici.

Vous trouverez ainsi dans ce lien le MRAe reprenant l’incidence avec avantages et inconvénients du projet ainsi que ses interrogations en cours avec les réponses de l’exploitant plus les contributions déposées ou à parvenir.

Additionnellement à cela notre association vient de se prononcer en l’état contre ce projet et lancé une pétition dont près de 600 signatures sont en voie d’être dépassées comme vous pouvez le voir en cliquant ici.

Un signalement concernant les nuisances a été créé sur le site Sentinelles de la Nature, ici : https://sentinellesdelanature.fr/Midi-Pyrenees.12.html
L’action des Sentinelles permettent aux associations de protection de l’environnement de renforcer leur action de veille écologique sur leur territoire.