Décembre 2015 Sensibilisation au dérangement de la faune

En partenariat avec la fondation Nature et Découvertes, nous venons de réaliser une plaquette tirée à 5000 exemplaires ainsi que deux panneaux d’exposition.

Notre objectif est de porter à la connaissance des usagers occasionnels de la montagne l’existence d’espèces qui peuvent souffrir de dérangements dus à leur pratique ; de conseiller des gestes et attitudes simples permettant de respecter la faune sauvage, en présentant 2 périodes-clé : L’hiver, période de sensibilité maximale, et la fragile période de reproduction qui dure jusqu’en septembre.

De nombreuses actions bénévoles seront nécessaires à leur diffusion. Nous solliciterons la participation des adhérents tout le long de l’année, pour différentes manifestations telles la fête de la montagne de Saint Béat, la foire bio d’Arbas, mais aussi des actions ponctuelles chaque saison !

logo
Nous remercions la fondation Nature et Découvertes pour le financement de ces supports, et pour son soutien à des actions de protection de la nature.

Pour voir la plaquette, cliquer ici.