Avril 2021   Sortie botanique à Malvezie

En raison du confinement, c’est à Malvezie (moins de 10 km pour la plupart d’entre nous) que Philippe Vernier avait prévu le départ de la sortie botanique.

Il faisait beau ce vendredi 16 avril lorsque nous avons suivi la route de Vignaut puis le sentier en direction du Pic de Campoun. Les 2 globulaires (Globularia nudicaulis et G. bisnagarica), le carex flacca, la grande bruyère (Erica vagans) ont retenu notre attention au départ. Un peu plus haut les chênes pubescents étaient accompagnés de viorne lantane, d’amélanchiers, d’érables de Montpellier… Sur la prairie exposée au sud, pas encore d’orchidées, mais pas mal d’Anthyllis vulnéraria. Au retour au bord de la route : raiponce, géranium, Orchis mascula, compagnon rouge, sédum… Beaucoup de notes sur nos carnets !