Comme tous les ans, la Fête des Plantations était organisée ce dimanche 24 novembre 2024 à Labarthe Inard.
L’association Nature Comminges était représenté par Françoise, Monique, Barbara et Jean-Paul, Joël Salles et François.
Le thème de fond était l’importance des sols. Une série de panneaux expliquait l’évolution et l’intérêt des sols et une conférence de Marc André Selosse (L’Origine du Monde) était présentée sous forme de vidéo. Mais un seul spectateur pour la visionner.
Pour l’Association Nature Comminges, le public s’est surtout intéressé au castor et au milan royal. Beaucoup observent le milan chez eux et se montrent un peu étonnés qu’il soit menacé. Les jeux pour enfants ont eu aussi un certain succès.
Il y avait davantage d’exposants que les années précédentes, mais moins de public. A l’heure du repas la salle était vide.
Un grand bravo à l’initiative de la Fête des Plantations et à l’association Nature Comminges pour leur engagement ! C’est dommage d’apprendre que le public n’était pas aussi nombreux cette année, malgré des thèmes passionnants comme l’importance des sols et la biodiversité. Espérons que cet événement continue de grandir et d’attirer plus de curieux, car sensibiliser sur des sujets comme le castor ou le milan royal est essentiel. Peut-être un petit coup de pouce côté communication pour l’édition prochaine ? En tout cas, bravo à tous les bénévoles et organisateurs pour leur dévouement !