Janvier 2024   Comptage des milans royaux en 2024

Comme chaque année, ce premier week-end du mois de janvier, l’Association Nature Comminges a participé au comptage européen des milans royaux.

 


Ce samedi 6 janvier 2024, des observateurs ont participé au comptage européen annuel des milans royaux coordonné par la LPO (Ligue pour la protection des oiseaux). En hiver vers 17-18 heures ces oiseaux se regroupent sur des dortoirs pour passer la nuit, regroupant des dizaines d’individus. Ce comptage a lieu depuis 2007 ce qui permet de suivre l’évolution de cette espèce exclusivement européenne.

 
Les conditions météo défavorables cette année (pluie,vent et froid) n’ont pas découragé les observateurs. Nature Comminges était représentée sur les dortoirs d’Ardiège, Tibiran, Villeneuve Lécussan, Lieoux, Arbas, Pointis de Rivière, Chein Dessus et Saint-Ignan. Sur ce dernier lieu quarante milans royaux ont été comptés contre une vingtaine l’an dernier.
 

Photo d’un milan royal prise par Williams Fondevilla
 

Des observateurs qui ont participé au comptage
européen annuel des milans royaux à Saint-Ignan.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.