Mai 2016   Etude des plans d’aménagement forestiers

L’Office National des Forêts rédige les plans d’aménagement des forêts publiques par périodes de 20 ans. Dans le cadre de leur révision, la liste des forêts dont l’étude se déroulera sur la période 2016-2017 nous a été communiquée au mois de Mars.

Une petite équipe s’est rendue ce mercredi 18 Mai en forêt communale de Juzet de Luchon.

Cette visite, guidée par Gérard Baraillé, retraité de l’ONF et membre actif de l’association, a permis d’identifier les principaux enjeux naturalistes de la zone.

DSC04144

De gauche à droite : Gérard Baraillé, Christophe Popelin, Philippe Falbet, Sophie Maillé, Sandrine Lengelle

Nous avons jusqu’au 31 Mai prochain pour faire connaître tous les renseignements jugés utiles de porter à la connaissance de l’Office, afin que l’aménagiste puisse les prendre en compte dans son cahier des charges.

Cette consultation se fait dans un esprit de partenariat.