Nouvel horaire de la réunion mensuelle le dernier vendredi de chaque mois : 20h00

Nature Comminges est une association Loi 1901 agréée pour la protection de la nature et du cadre de vie en Haute-Garonne.

Depuis vingt ans, nous suivons l’évolution des milieux naturels en Comminges.

Nous étudions et surveillons les conséquences des activités de l’homme sur la nature. Voir la pétition pour la réduction de pollution de l’usine de la Cellulose de Saint-Gaudens.

L’association est ouverte à toutes les personnes qui souhaitent s’investir en faveur de la nature et de notre environnement.

N’hésitez pas à visiter les pages de ce site, et à nous rejoindre si vous vous sentez concerné : la nature a besoin de nous !

Conférence de Jean-Michel Minovez le 5 juin 2023
 à la salle du Belvédère à Saint-Gaudens

L’association Nature Comminges vous invite à une conférence de Jean-Michel Minovez, chercheur au CNRS et professeur d’histoire économique et environnementale à l’Université de Toulouse Jean Jaurès.

« Produire et polluer dans l’industrie chimique. La cellulose de Saint-Gaudens au miroir de l’histoire comparative ».

Un temps d’information, d’échange et de partage pour une appropriation collective et un approfondissement des enjeux sociétaux, économiques, environnementaux et sanitaires liés à l’usine.

La conférence sera suivie d’un pot de l’amitié avec des produits locaux.

Rendez-vous le lundi 5 juin,
journée mondiale de l’Environnement, à 19h30 à la salle du Belvédère à Saint-Gaudens.

Venez en nombre, n’hésitez pas à relayer l’invitation autour de vous.